Au coeur du Bhoutan occidental & Sinchula Trekking

Voyage culturel au Bhoutan occidental & Sinchula Trekking 2020

11 jours minimum 2 personnes hôtel et camping

Lové entre les gigantesques sommets du Tibet, « trône des dieux », et les plaines tropicales du Gange et du Brahmapoutre, le Bhoutan est le joyau préservé de l’Himalaya. Ses dzongs s’imposent au cœur d’une nature en majesté et ses habitants vous accueille avec une gentillesse émouvante et la fierté de partager leur identité singulière et leurs trésors inestimables. Ce voyage est un enchantement pour le cœur et le regard, un moment hors du monde sous l’œil complaisant du Bouddha, à saisir au plus vite !

Durée du voyage : 10 nuits, 11 jours.

Régions : Thimphu, Punakha, Wangdi, Phubjikha et Paro, Sinchula Trekking

Les Points forts de ce voyage: Musée de l’héritage traditionnel bhoutanais, Tashichho dzong, col de Dochula, temple de la fertilité, Punakha dzong, Rimpong dzong, monastère de Kichu, monastère de Taktsang, monastère de Gantey Gompa, vallée de Phobjikha et visites de maisons traditionnelles. Trois jours de trekking en camping (Sinchula trekking)

Itinéraire jour par jour:

Jour 1 Arrivée à Paro

Le vol à destination de Paro traverse les montagnes de l’Himalaya et offre une vue spectaculaire sur les impressionnants sommets, dont les sommets sacrés de Jomolhari et de Jichu Drakeau Bhoutan. Après l’accomplissement des formalités d’enregistrement à l’aéroport, votre guide et votre chauffeur vous recevront avec le foulard traditionnel La visite commence à Thimphu, la capitale du Bhoutan. Le trajet dure environ 1 heure.Thimphu a une population d’environ 80 000 habitants. La ville est composée de seulement trois rues de magasins et est la seule capitale au monde sans feux de circulation.

Rendez-vous à l’Institut national de médecine traditionnelle, à l’École des arts, à la Bibliothèque nationale, au Nunnery et au Sangay Gang pour une vue magnifique sur la ville de Thimphu, le zoo de Takin, l’animal national du Bhoutan. Le déjeuner sera servi dans la cafétéria du centre-ville, après la visite du Big Buddha Point, le centre commercial de l’artisanat, qui présente un large éventail de produits artisanaux traditionnels qui ont fait la réputation du Bhoutan. Vous pourrez également assister à une partie de tir à l’arc en cours sur le terrain de sport de Changlimethang, juste en dessous de la ville. Après 17h,visite du majestueux Tashichodzong et dépose d’un immense drapeau national lors d’une cérémonie religieuse sous le signe de la force armée.

Dans la soirée, vous pourrez explorer Thimphu et aborder le style de vie des gens. Une présentation du guide au sujet votre programme du séjour. Nuit dans l’un des hôtels, centre de villégiature paisible, hôtel Gakiling ou hôtel Namgay Heritage.

Jour 2 Thimphu à Phobjikha

Après le petit-déjeuner, partez pour Phobjikha en passant par le col de Dochula (3 088 m). Si vous avez un ciel dégagé, la vue sur les montagnes de l’Himalaya est spectaculaire et vous pouvez même voir le Gasa Dzongcomme un point blanc à l’horizon. Visitez les magnifiques 108 chortens construits sur la colline par Sa Majesté Ashi Dorji Wangmo pour la sécurité et le bien-être de sa Majesté le Roi du Bhoutan. Déjeuner à la cafétéria. Après le déjeuner, continuez votre route vers Phobjikha le pays du refuge hivernal pour les grues noires. Visite du monastère de Gantey Gompa et pendant une heure et demie et retour à l’hôtel. Nuit à l’un des hôtels, hôtels Dawachhen ou Yoroke.

Jour 3 Arrêt à Phobjikha, refuge d’hiver pour grues noires

La journée complète de visites comprend la visite à Gantey Gompa et randonnée dans un village reculé; il y a des possibilités de balades natures autour du village. Retour à l’hôtel ou au restaurant pour le déjeuner. Après le déjeuner, nous pouvons soit faire une randonnée le long de l’autre côté de la vallée, qui nous emmène dans une magnifique forêt de pins, soit nous pouvons continuer jusqu’au village de Gogona pour faire des visites.

Si cela vous intéresse, nous pouvons également organiser une visite à l’école, où vous pourrez discuter avec un enseignant et des étudiants du système éducatif au Bhoutan, visiter leurs salles de classe et voir le plan de leurs études. Pour cette visite, la matinée est la meilleure période, l’école commence à 8 h 30 avec une prière, un hymne national et un discours des élèves.

Jour 4 Phobjikha à Punakha 

Dans la matinée, visite du centre des grues avant de continuer votre route vers Punakha, déjeuner au café Chimi Lhagang et visite du temple de la fertilité. Visitez la forteresse de Punakha, connue comme l’une des plus belles forteresses du Bhoutan au-dessus de Punakha.

Jour 5 Arrêt à Phunakha

En matinée, route pendant quelques minutes, puis traversez la rizière et montez jusqu’au monastère de Khansum Yuley Namgay, un magnifique monastère surplombant la rivière et les villages environnants. Visitez la forteresse de Punakha, connue comme l’une des plus belles forteresses du Bhoutan, puis promenez-vous le long du long pont suspendu. Après le pont, arrêtez-vous dans un café et un magasin où vous trouverez Pokora et Peji, moines et villageois très chaleureux seront

Jour 6 Trekking Punakha à Dubshing Pang

Le long des villages pendant une heure puis nous montons jusqu’au camp, distance :9 km, temps: 6 heures, altitude du camp: 1530 m.

Jour 7 Trekking Dubshing Pang à Galapang

Pendant les deux premières heures, nous grimpons à travers une forêt tempérée jusqu’à ce que nous atteignions le col de Sinchula à 3530m. Ce col est marqué de stupa et de drapeaux de prières. Après le col, tout est en descente dans le camp des éleveurs. Distance 10km, temps 7 heures, altitude du camp 2840m.

Jour 8 Trekking Galapang à Thimphu 

Après le petit-déjeuner, randonnée de 2 à 3 heuresen descente jusqu’à ce que vous retrouviez votre véhicule au village de Kabisa, faites vos adieux à l’équipe de trekking et aux chevaux, puis rendez-vous à Thimpu.

Jour 9 Thimphu à Paro  

Après la matinée de détente, route vers Paro et visite du musée national et de Rimpong Dzong (forteresse). Promenade au marché local avant de vous enregistrer au Khankhu Resort.

Jour 10 Randonnée à Taksang (Randonnée au monastère du tigre) 

 « Vous ne pouvez pas venir au Bhoutan sans visiter le nid du tigre ! »

La visite du Bhoutan ne sera pas complète sans une randonnée jusqu’au fameux monastère de Taktsang. Un chemin vous mènera à une heure et demie jusqu’à une cafétéria, qui est à mi-parcours, où nous prendrons le thé et des rafraîchissements dans ce cadre spirituel agréable avec une vue magnifique sur Taktsang. Après environ une heure et demie de montée, vous serez au monastère, nous rendons hommage aux divinités qui s’y trouvent pour toutes les raisons que nous avons et nous retournons sur nos pas pour rejoindre la route. Le soir, nous pouvons visiter une ferme traditionnelle bhoutanaise et voir le style de vie des villageois, prendre la traditionnel, bains aux pierres chaudes. Un programme culturel de danses folkloriques et masques traditionnels sera organisé dans une ferme, comme vos dates ne correspondent pas aux dates des festivals. Nuit dans le même hôtel.

Jour 11 Départ du Bhoutan 

Après le petit-déjeuner, vous serez transféré à l’aéroport pour votre vol de retour, nous ferons nos adieux et nous vous souhaiterons un bon voyage de retour.

Programme détaillé en Pdf: Au coeur du Bhoutan occidental & Sinchula Trekking 2020

 

Nos dates disponibles
Destinations Durée du voyage Dates de départ Dates d'arrivée Nombre de personnes Statuts Prix Saison
Destination: Haut-Dolpo et le lac Poksumdo Périodes: 24 jours Dates de départ: 27 Sep, 2020 Dates d'arrivée: 20 Oct, 2020 Personnes: Groupe ouvert: Départ garanti dès 4 personnes, maximum 8 personnes Statut: Disponible Prix: Sur demande Saison: Automne Réservations
Destination: Himlung 7126m Expédition Périodes: 30 jours Dates de départ: 16 Oct, 2020 Dates d'arrivée: 14 Nov, 2020 Personnes: Groupe ouvert: Départ garanti dès 4 personnes, maximum 8 personnes Statut: Disponible Prix: Sur demande Saison: Automne Réservations
Destination: Camp de Base du Kanchenjunga & Bokta Himal 6143m Périodes: 24-28 jours Dates de départ: 22 Oct, 2020 Dates d'arrivée: 14 Nov, 2020 Personnes: Groupe ouvert: Départ garanti dès 4 personnes, maximum 8 personnes Statut: Disponible Prix: Sur demande Saison: Automne Réservations
Destination: Tour du Manaslu Périodes: 18 jours Dates de départ: 03 Avr, 2020 Dates d'arrivée: 20 Avr, 2020 Personnes: Groupe ouvert: départ garanti dès 2 personnes, maximum 6 personnes Statut: Disponible Prix: 2 personnes 2500CHF par pers. sans les vols internationaux, prix dégressif selon le nombre de participants Saison: Printemps Réservations
Destination: Splendeurs du Cambodge Périodes: 16 jours Dates de départ: 06 Mar, 2020 Dates d'arrivée: 21 Mar, 2020 Personnes: Groupe ouvert: Départ garanti dès 2 personnes, maximum 6 personnes Statut: Disponible Prix: dès 1600CHF par pers. sans les vols internationaux Saison: Hiver Réservations
Destination: Mera Peak 6461m Périodes: 19 jours Dates de départ: 11 Avr, 2020 Dates d'arrivée: 29 Avr, 2020 Personnes: Groupe ouvert: Départ garanti dès 2 personnes, maximum 6 personnes Statut: Disponible Prix: 2 personnes 3600CHF par pers. sans les vols internationaux, prix dégressif selon le nombre de participants Saison: Printemps Réservations
Destination: Haut-Mustang & Festival Tiji Périodes: 22 jours Dates de départ: 10 Mai, 2020 Dates d'arrivée: 29 Mai, 2020 Personnes: Groupe ouvert: Départ garanti dès 2 personnes, maximum 6 personnes Statut: Disponible Prix: 2 personnes 3300CHF par pers. sans les vols internationaux, prix dégressif selon le nombre de participants Saison: Printemps Réservations
Destination: Expedition Tilicho Peak 7134m Périodes: 30 jours Dates de départ: 15 Oct, 2021 Dates d'arrivée: 13 Nov, 2021 Personnes: Groupe ouvert: Départ garanti dès 4 personnes, maximum 8 personnes Statut: Disponible Prix: Sur demande Saison: Hiver Réservations

« J’ai organisé mon voyage au Bhoutan avec Audan Trekking et je ne peux que les recommander si vous souhaitez vous aussi vous rendre là-bas: efficacité redoutable étant donné les délais courts pour l’organiser, disponibilité et bienveillance face à mes nombreuses questions, souplesse quant à mes envies dans le programme, suivi professionnel autant avant le départ que pendant et après. L’accueil au Népal était chaleureux. Cela a été un plaisir de connaître Govinda et de partager ce temps ensemble. L’accueil au Bhoutan a lui aussi été plein de sollicitude et d’attention. Tsering Penjor s’est démené avec Tenzin (mon guide) et C.Drukpa (mon chauffeur) pour répondre à mes envies au plus près et ils m’ont donc fait me sentir telle une princesse pendant tout le voyage. Mon choix s’est porté sur un circuit de découverte spirituelle et j’ai pu visiter de nombreux lieux importants de pèlerinage. J’ai même pu participer plusieurs jours à un Tsechu, un festival bouddhiste, qui a été un plaisir pour les yeux: explosion de couleurs avec leurs plus beaux habits traditionnels, multitude de visages, de rires, de regards, d’échanges,… Les hôtels étaient confortables et agréables, la nourriture délicieuse et abondante, la voiture très confortable et le chauffeur très consciencieux et prudent. Je me suis sentie portée par cette nature préservée, ces villages simples et accueillants. Ce pays est magnifique, les gens sont souriants, paisibles et en harmonie. Si vous souhaitez aller au Bhoutan, envolez-vous! Je garde mille images de souvenirs remplis de joie: les chansons en dzongkha apprises au fil des jours avec mon guide et les fou-rires ensemble à lui en apprendre en français, les pique-niques lors de nos grandes virées où l’on sort d’un panier mille et un délices au milieu des grands arbres et d’une rivière, les enfants qui saluent, curieux et joueurs, les personnes âgées qui tournent autour des lieux saints en égrenant leur rosaire, les rencontres avec les employés des hôtels et leur amitié, l’émerveillement de voir ces oiseaux incroyables, les marches méditatives pour se rendre aux monastères plus reculés, le chant doux des nonnes retentissant plus fort que l’orage qui gronde dehors lors d’une cérémonie, une soirée dans une discothèque locale plus que chaleureuse, les essais (là aussi fous-rires!) de l’habit traditionnel et les explications patientes de mon guide pour le mettre correctement, et même le passage et le salut du roi lui aussi rayonnant de bienveillance… Je ne pourrais tout raconter ici… Envolez-vous et vivez vous aussi l’expérience de si belles rencontres… Séverine, Vaud

Séverine, Vaud