Nos guides au Népal

Pasang Tendi Sherpa

Pasang Tendi Sherpa est né à Juving, Solukhumbu. Il est guide de montagne certifié UIAGM  depuis cette année.  Il a gravi plusieurs 8000, dont l’Everest face Nord. Son expérience comprend également l’ascension réussie de l’Amdablam, plus de 5 trekkings et sommets dont le Mera peak et les cols de l’Amphu Lapsa, Ganjala Pass, Larkyela Pass, Renjola Pass, Chola pass. Il est aussi habilité à guider des groupes de trekking dans les diverses régions du Népal. De nature réservée, il sera toujours aux petits soins pour vous et saura vous faire découvrir  les richesses de son beau pays en toute simplicité et sécurité.


Kumar Khadka

Kumar Khadka est né en Okhaldhunga. Il est un cuisinier et guide de trekking expérimenté. Il a commencé à travailler comme cuisinier en trekking de 2002 à 2012. Tout en travaillant comme cuisinier, il a commencé pendant cette période, à guider des groupes de trekking.  Il a une grande expérience et une très bonne connaissance de presque toutes les régions et les principales destinations de trekking du Népal, dont l’Everest, Langtang, Annapurna, Mustang, Rara, Simikot, Dolpo, Kanchenjunga, Rolwaling, Ganesh Himal, Manaslu, Tsum Vallée, Dhaulagiri, Panchase Siding, Mardi Himal etc. Il est aussi expérimenté dans l’ascension des trekkings avec sommets populaires, comme le Mera Peak, Island Peak, Thapa Peak et Yala Peak. Le clients sont toujours très satisfaits de ses services, alliant discrétion et efficacité, il saura vous faire découvrir ses talents de cuisinier et vous fera passer un séjour des plus agréable.


Ang Pasang Sherpa

Ang Pasang Sherpa  est né à Waku Solukhumbu, a commencé à pratiquer l’alpinisme en 2000. Il est l’un des guides les plus efficace et expérimenté de notre équipe. Il est très apprécié par nos clients comme par ses collègues. En tant que guide, il a reçu plusieurs formations: guide de trekking, alpinisme Advance, premiers soins, sauvetage, escalade de glace, agent de liaison. En dehors de l’anglais, il maîtrise la langue allemande. Jusqu’à ce jour, il a gravi plusieurs hauts sommets de l’Himalaya, y compris 5 fois l’Everest (4 fois du Nord et 1 fois au Sud), Lhotse, Amadablam, Makalu et plusieurs trekkings avec sommets. Il est un expert dans l’orientation de groupes à la fois en trekking, en randonnée alpine et en expédition.


Tenji Sherpa

Bonjour, Namaste! Je m’appelle Dawa Tenji Sherpa. Je suis originaire du district de Shankhuwa Saba et je suis né à Saisima, un village très reculé de cette région. Je suis allé terminer mon certificat d’études scolaires à Katmandou. En 2012, j’ai débuté en tant que porteur et guide de trekking. En 2014, j’ai pu commencer à intégrer certaine expédition, dont l’Everest. En 2017, j’ai accompagné un client sommet du Dhaulagiri 8167m. En 2018, je suis monté avec une expédition 3 fois à 8300m d’altitude, par le côté nord de l’Everest au Tibet. Pour ma préparation à la formation de guide de haute-montagne international, j’ai déjà suivi un certains nombres de cours préparatoires, tous terminés avec succès. 

1 : Cours d’initiation à l’escalade 2:  Lectures de cartes & navigation 3 : Techniques de base de sauvetage en montagne 4 : Cours d’alpinisme de base 5 : Cours avancé de sauvetage en montagne 6 : Escalade en rocher 7 : Cours de longue ligne-hélicoptère 8 : Formation de guide de trekking 9 : Cours avancé, de guide haute-montagne et escalade de glace.

Mon rêve est de devenir un jour, guide de haute-montagne international et je vais faire tout mon possible pour y arriver. Merci beaucoup!