Rumtse au lac Tsomoriri, Trek nomade au Changthang
15 jours à partir de deux personnes en camping
S’il fallait résumer le Ladakh à quelques mots, il faudrait choisir immensité, isolement, rigueur, accueil, spiritualité, traditions et splendeur.
Ici, la nature a réalisé des œuvres gigantesques d’un style dont on n’a pas coutume. Ici, la culture est un héritage préservé et centré sur la pratique du Bouddhisme tibétain.
Le Ladakh est fait pour vous émouvoir, peu importe où vous tournez les yeux, où vous tendez l’oreille, vers où vous ouvrez votre cœur.
En voyageant au Ladakh, vous êtes imprégné d’une vaste sérénité, d’un sentiment de paix.
Le Ladakh est un territoire indien situé dans l’état du Jammu et Cachemire.
Au nord, la vallée de la Nubra, resplendissante, irriguée par les eaux de fontes des glaciers du Karakoram. Les sédiments des plus grands glaciers continentaux du monde ont formé des dunes de sable sur lesquels vivent des chameaux. Dans cette vallée isolée du monde, la tranquillité des villages, havres de paix, ne laisse pas indifférent.
À l’Est, à la sortie de vallées étroites s’étalent d’imposants lacs d’altitude inondant des plaines à plus 4500 m. Vous serez sidéré par la magie des lacs Pangong, Tso Moriri ou encore Tso Kar.
Au Sud et à l’Ouest, la chaine du Zanskar, un gigantesque désert de montagnes nues, dépassant les 6000 m d’altitude et dévoilant sous vos yeux tous les secrets de la géologie de l’Himalaya sans aucune pudeur. De nombreuses espèces animales et végétales y sont protégées. Le léopard des neiges, par exemple, dans le Parc National d’Hemis.
Et en son cœur, la vallée de L’Indus. Elle n’est accessible qu’en passant des cols à plus de 5000 m. C’est d’ailleurs la signification de Ladakh, « Le pays des hauts cols ». Elle abrite parmi les plus vieux et les plus beaux monastères bouddhistes au monde.
Dans les paysages arides de l’Indus et de ses confluents, chaque village, chaque monastère y apparait comme une oasis, les habitants ou les moines dérivant les quelques torrents coulant des glaciers vers leurs terres organisées en terrasses fertiles.
15 jours à partir de deux personnes en camping
25 jours minimum 4 personnes en camping
20 jours minimum 2 personnes en camping
17 jours minimum deux personnes en camping
24 jours minimum deux personnes en camping