Nepal

Le Népal, une explosion culturelle et religieuse haute en couleur portée par un peuple chaleureux et accueillant

De par la beauté de l’Himalaya, sa faune, sa flore, ses paysages magnifiques et variés, le Népal est un objectif de voyage incontournable. Chaque voyageur découvrira une terre étonnante de contrastes. La culture népalaise est empreinte de nombreux rituels et religions des différentes ethnies peuplant ce pays.

Le Népal est un très beau pays, enclavé entre deux nations, l’Inde et la Chine. Géographiquement divisé en trois régions
( l’Himalaya , les basses vallées et le Teraï ), son altitude la plus basse se trouve à Kanchan Kalan à 70m au dessus du niveau de la mer et la plus haute, le Mont Everest à 8850m. Entre la plaine du Teraï et les montagnes du Népal se trouvent des vallées habitées avec une végétation dense et verte.

Plus de 6000 rivières coulent des montagnes vers la plaine traversant de nombreuses collines qui offrent des vues saisissantes sur l’ Himalaya.
Sur 14 sommets au-dessus de 8000m, 8 se trouvent au Népal. A ceux-ci s’ajoutent plus de 90 sommets de plus de 7000m et 1300 de plus de 6000m pour former la grand chaîne himalayenne.

Culturellement , le Népal est riche d’une centaine de groupes ethniques. Katmandou, sa capitale, avec ses villes voisines Bhaktapur et Patan ont préservé la richesse culturelle du pays. Ces villes sont embellies grâce à la culture, l’histoire et les religions sacrées. De nombreux monuments et sanctuaires dans les villes sont sur la liste des sites du patrimoine UNESCO.