Responsables

Tendi Sherpa

Responsable de l’agence au Népal

Tendi Shepa est né en 1983 dans le village reculé de Saisima dans la région de Khembalung. Il a commencé sa carrière de trekking à 13 ans. Tout d’abord porteur, ses 19 années d’expérience ont fait de lui un des guides les plus renommés du Népal.

Tendi Sherpa est l’un des premiers népalais à avoir passé le diplôme de guide de haute montagne, certifié UIAGM. Il a gravi plus de 12 fois le sommet de l’Everest avec ses clients et a parcouru de nombreux sommets au Népal, au Tibet, dans les Andes ainsi qu’en Europe. Tendi s’est formé en Suisse au sauvetage en hélicoptère, au sein de la Maison du Sauvetage François-Xavier Bagnoud à Sion. 

À côté de sa profession de guide, il est fortement impliqué dans de nombreuses organisations sociales. Il est trésorier de l’Association nationale népalaise des guides de montagne. Il œuvre en tant que bénévole pour Nepalko Sathi, ONG suisse qui poursuit des projets de développement dans l’éducation, la santé et des infrastructures dans les villages reculés du Népal.


Nicolas Schneiter

Correspondant de l’agence en Suisse

Nicolas Schneiter est né en 1969 dans la ville du soleil à Sierre en Valais. Très tôt, il s’intéresse à la nature et à sa découverte. Amoureux de la montagne, il a effectué une formation d’accompagnateur de moyenne montagne à l’école de St.Jean en Valais et pratique l’alpinisme durant ses loisirs.

Attiré par la culture himalayenne et le bouddhisme en particulier qui l’ont amené à parcourir ces régions depuis quinze ans. A votre service, il répondra à vos demandes en gardant la même vision que son prédécesseur. 

Par ce biais, il poursuit les activités de soutien au Népal au travers de l’association Nepalko Sathi-Amis du Népal. Il  s’engage également par des actions plus ciblées en sensibilisant les clients d’Audan Trekking de l’impact que peut avoir un soutien à la formation de certains jeunes guides népalais sur une communauté élargie.

Notre équipe a une grande expérience dans le domaine du trekking, des expéditions et de voyages culturels. Nous travaillons  sur place avec des équipes professionnelles, guides sherpas et porteurs. Audan Trekking ne se limite pas uniquement au Népal mais propose également des itinéraires au Tibet, en Inde ( Ladakh-Zanskar) et au Bhoutan. A partir de cette année, nous proposons également des voyages eu Asie du Sud-Est ( Cambodge, Vietnam, Laos, Myanamar)