Mera Peak 6461m

19 jours en lodge et en camping dès une personne

A 6461m, le Mera Peak est le plus haut des “trekking peaks” népalais. C’est un challenge accessible aux alpinistes souhaitant une première approche de la haute altitude en Himalaya. De Lukla, nous longerons la Dudh Khosi puis nous gagnerons le Panggom La (3286m) en cheminant de village en village. Des forêts de pins et de rhododendrons nous passerons à la vallée sauvage d’Hinku pour atteindre le Mera Peak. Du sommet s’étend l’un des plus beaux panoramas du Népal : Cho Oyu, Ama Dablam, Everest, Lhotse, Baruntse, Makalu, Kangchenjunga.

L’équipe d’Audan Trekking vous propose un encadrement méticuleux pour permettre à chaque participant d’avoir une bonne acclimatation pour le sommet et pour que votre expédition se déroule parfaitement bien. Même, si techniquement ce sommet n’est pas difficile, il ne faut pas sous-estimer les conditions de température, particulièrement froides dans cette région, et bien évidement la progression de plusieurs jours en altitude à plus de 5000m qui peuvent rendre cette expédition relativement éprouvante.

Itinéraire jour par jour:

Jour 1 et 2: Arrivée à Katmandou (1300m.)  Transfert à l’hôtel Marriott ou similaire

Jour 3 : Jour libre pour visites et préparation (permis etc…)

Jour 4: Vol pour Lukla (2800m.) Trekking jusqu’ à Chhutenga (3450m.)

Jour 5: Trekking jusqu’ à Kharkateng (3750m.)

Jour 6: Passage du col Zatrwa la (4630m) Trekking jusqu’à Thuli Kharka (4350m.)

Jour 7: Trekking jusqu’à Khote (3580m.)

Jour 8: Trekking jusqu’ à Thangnak (4350m.)

Jour 9: Trekking jusqu’ à Khare (5000m.)

Jour 10: Acclimatation à Khare (5000m.)

Jour 11: Camp de Base du Mera Peak (5400m.)

Jour 12: High Camp (5780m.)

Jour 13: Sommet (6461m.)et retour à Khare (5000m)

Jour 14: Trekking jusqu’ à Khothe (3580m.)

Jour 15: Trekking jusqu’à Thuli Kharka (4350m.)

Jour 16: Trekking jusqu’ à Lukla avec passage du Zatrwa la (4630m.)

Jour 17: Vol pour Katmandou, transfert à l’hôtel Marriott ou similaire, visites et temps libre

Jour 18 et 19: Départ pour l’aéroport et vol pour la Suisse

Programme détaillé en Pdf: Mera Peak 2024

Nos dates disponibles
Destinations Durée du voyage Dates de départ Dates d'arrivée Nombre de personnes Statuts Prix Saison
Destination: Trekking Hauts cols du Khumbu Périodes: 22 jours Dates de départ: 02 Nov, 2024 Dates d'arrivée: 23 Nov, 2024 Personnes: Minimum 4 personnes, maximum 6 personnes Statut: Disponible Prix: Sur demande Saison: Automne Réservations
Destination: Nun 7135m expédition 2024 Périodes: 24-25 jours Dates de départ: 20 Juil, 2024 Dates d'arrivée: 10 Août, 2024 Personnes: Minimum 4 personnes Statut: Disponible Prix: 7800CHF Saison: Été Réservations
Destination: Haut-Dolpo et le lac Poksumdo Périodes: 24 jours Dates de départ: 01 Oct, 2024 Dates d'arrivée: 24 Oct, 2024 Personnes: Minimum 4 personnes, maximum 6 personnes Statut: Disponible Prix: Sur demande Saison: Automne Réservations
Destination: Mera Peak 6461m et traversée de l’Amphu Labsa Périodes: 19-22 jours Dates de départ: 05 Oct, 2024 Dates d'arrivée: 30 Oct, 2024 Personnes: Minimum 2 Personnes, maximum 6 personnes Statut: Disponible Prix: Sur demande Saison: Automne Réservations
Destination: Saribung trekking & sommet 6328m Périodes: 26 jours Dates de départ: 12 Oct, 2024 Dates d'arrivée: 06 Nov, 2024 Personnes: Minimum 4 personnes, maximum 8 personnes Statut: Disponible Prix: Sur demande Saison: Automne Réservations
Destination: Du Dolpo au Mustang : La grande traversée Périodes: 28 jours Dates de départ: 19 Oct, 2024 Dates d'arrivée: 15 Nov, 2024 Personnes: Minimum 4 personnes, maximum 6 personnes Statut: Disponible Prix: Sur demande Saison: Automne Réservations

Mera Peak 6461m novembre 2023

Partir pour le Népal pour l’ascension du Mera Peak a été une décision guidée par le désir de vivre une aventure d’alpinisme dans ce pays fascinant des montagnes. En octobre, je me suis lancée seule dans cette aventure (qui s’est transformée en une expérience partagée), en confiant l’organisation de mon voyage à Audan Trekking, représenté par Nicolas depuis la Suisse. La préparation depuis chez moi a été facilitée par sa disponibilité et ses compétences. Une fois à Katmandou, j’ai rencontré Anaïs, ma compagnon de cordée, avec qui j’ai partagé cette incroyable aventure.
Le début du périple a été marqué par notre rencontre avec Dendi Sherpa, guide essentiel pour la réussite de cette expédition. Dendi est un guide dont le CV impressionnant comprend 9 (bientôt 10) ascensions de l’Everest (et d’autres 8000). Sa simplicité et son expertise ont rapidement établi une relation de confiance. Chaque jour passé avec lui a été une leçon enrichissante sur le monde alpin. Son expérience combinée à son humanité ont grandement contribué à la réussite de l’expédition. Je ne peux pas oublier le travail remarquable de Sagar, notre porteur, ainsi que des propriétaires des lodges, qui ont ajouté une touche de confort et de chaleur à l’expérience. Le périple s’est clôturé par une visite du stupa de Bouddhanath, qui nous a immergés dans la culture fascinante du pays.
Cette expédition au Mera Peak restera gravée dans ma mémoire, non seulement pour la beauté de la haute altitude, mais aussi pour les rencontres humaines exceptionnelles qui ont enrichi l’aventure. J’y retournerai, ça, c’est sûr 😉 Sonia, novembre 2023

Mera Peak avril 2017

Etant déjà partie au Népal en 2013 pour le trek du camp de base de l’Everest, je voulais faire découvrir ce magnifique pays et ses montagnes à mon mari. C’est ainsi qu’en avril 2017 nous nous sommes envolés pour le Népal afin de faire le Mera Peak. Audan Trekking en la personne de Nicolas Schneiter s’est occupé de l’organisation de notre voyage. Sa disponibilité, ses compétences et sa gentillesse nous a permis de préparer notre voyage depuis la Suisse en toute tranquillité. Une fois à Katmandou, l’équipe sur place a pris le relais. Nous avons commencé notre voyage par une visite de Katmandou sur la journée. Notre guide nous a non seulement amenés dans les sites principaux de la ville mais nous a également appris de nombreuses choses sur la culture et l’histoire du pays. Quelle merveille ! Le lendemain c’est le grand départ pour notre trek-sommet. Nous faisons la connaissance de notre guide Ang Pasang Sherpa qui a un joli CV à son actif dont notamment 8x l’Everest. On est presque gênés de faire un si petit sommet avec lui ! La confiance est directement établie et notre envie d’en apprendre un maximum sur le pays, les coutumes et sur ses expériences alpines ne fait que grandir jour après jour. Ang Pasang Sherpa a non seulement une grande expérience de la montagne mais a aussi un côté humain sans égal, ce qui a rendu notre séjour particulièrement agréable. Mais ce voyage n’aurait pas été aussi réussi sans la présence et le travail des porteurs et des propriétaires de cabane qui nous ont également choyés.